Isa-2021_retouche.JPG

J’ai eu à traverser pendant mon adolescence et ma jeune vie d’adulte des moments extrêmement difficiles, du mal être, des problèmes identitaires, dépressions intermittentes... et ce, malgré un environnement familial relativement équilibré... Pour aller mieux et comprendre qui j’étais, j’ai commencé à m’intéresser à  la psychologie, j’ai approfondis mes lectures en développement personnel : Comment utiliser les pouvoirs du cerveau, l’analyse transactionnelle et autres bouquins liés à la connaissance de soi.

J’ai suivi des psychothérapies, des psychanalyses... alors certes, cela m’a aidé dans un premier temps à dénouer certains noeuds, mais une fois que j’avais compris les liens, comment les défaire, les problèmes étaient toujours là. C’est alors que j’ai testé l’hypnose Ericksonienne et j’ai pût traiter un choc émotionnel vécue adolescente. Ce fût ma première rencontre avec l’hypnose. Par la suite, j’ai traité d’autres traumatismes grâce à cette méthode. Depuis, comprendre l’être humain et comment fonctionne le cerveau, entre autres, sont devenu une passion. Une passion qui s’élargit au fur et à mesure à la compréhension de la physique quantique.

En tant que comédienne, j’ai accompagné un public au développement personnel depuis plus de 15 ans, en animant des ateliers pour adultes, adolescents et enfants à partir de 5 ans, avec des interventions en milieu scolaire, et organismes d’enfants en difficultés (SESSAD). Environ 500 personnes ont suivi mes ateliers, pour certains plusieurs années de suite.

Grâce aux techniques théâtrales (exercices de gestion des émotions, voix, diction, corps, écoute de l’autre et de soi, espace, visualisation créatrice...), j’ai pût constater l’effet bénéfique de ses outils pédagogiques sur le développement de la confiance en soi, le dépassement de la timidité, l’amélioration de la mémoire et de la concentration, la diction et autres changements bénéfiques chez les participants.

Ateliers et Stages que je continue d’animer ponctuellement.

J’interviens également en entreprises pour la gestion du stress, la confiance en soi, la prise de parole en public...

Outre les techniques théâtrales, j’utilise dans les ateliers divers outils liés au bien-être et qui m’ont également servi dans mon cheminement personnel.

Par la suite, et pour mieux accompagner les personnes, j’ai complété toutes mes connaissances déjà acquises, en suivant plusieurs formations en PNL, Hypnose Ericksonienne, Technique des Mouvements Oculaires, Neuropsychologie et une spécialisation enfants (ESHE à Aix en Provence & ARCHE à Paris).

Je continue de me mettre à jour en m’ouvrant à toutes autres techniques liées au développement personnel.

 

En complément des thérapies par l’hypnose, je pratique également l’harmonisation énergétique avec le Reiki Ushui qui permet d’harmoniser le champ électromagnétique, appelé aussi Aura ou corps éthériques.

Se reconnecter à qui l'on est demande une remise en question, un travail sur soi régulier et de tous les instants, pour cela, parallèlement, je pratique des disciplines comme le Yoga, le Qi Gong ou la méditation. Et je continue de tester d'autres méthodes complémentaires, telles que la bio énergétique, le Shiatsu, la réflexologie, l'ostéopathie Poyet, la médecine Chinoise ...

Parce que toutes ces techniques sont complémentaires, elles me permettent de rester en bonne santé tout en renforçant mon système immunitaire, grâce à une bonne hygiène de vie .

Je pense qu’en tant que thérapeute, je dois d’abord travailler sur moi pour mieux prétendre à accompagner les autres.

Le respect de la personne que j’accompagne, empreint d’empathie et de bienveillance, sont les seules choses qui m’importent dans mon suivi. Car chaque personne est unique, chaque séance est adaptée en conséquence.

Formations:

Hypnose Ericksonienne & PNL 

Neuropsychologie

Mouvements Oculaires (dérivé EMDR)

Hypnose & Enfance (spécialisation enfants)

REIKI

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

IMPORTANT

Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Mes séances sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être*.  L'hypnose et les soins énergétiques prennent en considération la muti-dimentionalité de l'être.

*Définition du mot "bien-être": Etat agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l'esprit. Eprouver une sensation de bien-être suite à une séance de relaxation, d'hypnose, de modelage corporel...