
Thérapie

S’autoriser à laisser éclore toute sa beauté intérieure et rayonner de tout son être

L'hypnose Ericksonienne
L’hypnose Ericksonienne du nom de son fondateur Milton Erickson, psychologue Américain, est une méthode de thérapie brève qui va s’adresser directement à l’inconscient pour traiter la cause d’un problème émotionnel. Notre inconscient enregistre toutes nos expériences dès la vie intra utérine, traumatismes, chocs émotionnels, tout ce que l’on voit, entend, ressent. C’est lui, ensuite, qui envoie les messages au mental conscient, ce qui induit les états de stress, peurs, colères, tristesses, mais aussi toutes les émotions et ressentis positifs comme la joie, le rire, l’émerveillement…
Programmation Neuro Linguistique
La programmation neuro-linguistique (PNL) est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Elle privilégie le comment au pourquoi, propose une grille d’observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes. Elle permet de se fixer des objectifs et de les réaliser.
Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite.
La PNL est particulièrement efficace pour résoudre des problèmes ponctuels : se remettre d’une rupture ou d’un deuil, préparer un examen, résoudre un blocage précis, sortir d’une série d’échecs, prendre la parole en public… Elle permet aussi d’affronter certains problèmes de santé ou de somatisation, les troubles d’une crise d’identité ou encore de se sentir plus à l’aise en société. Ses outils peuvent être utilisés seuls, mais ils sont souvent intégrés dans un processus global choisi par le thérapeute.


EMDR
EMDR est une technique, qui consiste à stimuler la partie droite et la partie gauche du cerveau par des mouvements oculaires afin de traiter des chocs émotionnels intenses.Dans le but de stimuler le processus naturel d’auto-guérison du cerveau. Il ne s’agit pas d’oublier le passé ou de changer mais de prendre de la distance émotionnelle par rapport à un évènement traumatique.
Pour quoi utiliser cet outil :
Si un événement douloureux a été mal « digéré » parce que trop violent, les images, les sons et les sensations liés à l’événement sont stockés dans le cerveau, prêts à se réactiver au moindre rappel du traumatisme. Le mouvement oculaire débloque l’information traumatique et réactive le système naturel de guérison du cerveau pour qu’il complète le travail.

Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.Mes séances sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être*. L’hypnose et les soins énergétiques prennent en considération la multi-dimensionnalité de l’être.
*Définition du mot « bien-être » : État agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l’esprit. Éprouver une sensation de bien-être suite à une séance de relaxation, d’hypnose, de modelage corporel…